750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elkhayma
elkhayma
Publicité
Archives
Pages
elkhayma
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 363
Catégories
27 mai 2016

entremet

Une recette signé Demarle (flexipan), donc une valeur sur! En tout cas c est ce que moi je me dis. Je n 'ai jamais etait decu par une recette flexipan, il faut dire qu elle sont realisé et testé par des professionnelle, sa rassure.

J 'ai fait cette recette pour une entree, se fut un succes!

 

 

 

Ingrédients pour le petit cadre:

 

Mousse a la mozzarella:

 

250 gr de mozzarella

20 cl de crème fraiche liquide entière

Un bouquet de basilic

4 feuilles de gelatine

4 cuillère a soupe de lait

 

Réhydrater la gélatine dans de l eau froide.

Mixer la mozzarella avec le basilic.

Monter la crème fraiche a l aide d un batteur, afin d avoir la texture d une chantilly.

Faites chauffer le lait et introduisez la gélatine, remuer jusqu a dissoultion.

Mélanger, la mozzarella mixer, la gélatine réhydrater ainsi que la crème montée.

Votre mousse est faite.

Si vous le souhaiter, vous pouvez monter vos mousse sur l un des tapis reliefs, pour ma part, j ai choisi le modele "arc en ciel". Pour cela j'ai pris qq gouttes de colorant que j 'ai mélangé a 2,3 cuillères a soupe de mousse a la mozzarella. Racler la mousse coloré dans les tapis relief. Bloquer au congelo 10 minutes, puis couler votre mousse dessus.

 

Mousse a la tomate:

 

1 grosse boite de tomate pelée

1 oignon

1 gousse d ail

Des herbes de provences

6 feuilles de gélatines

 

Réhydrater la gelatine dans de l eau froide.

Faites revenir l’oignon et l ail émincée dans un peu d huile d olive.

Mixer les tomates pelée ainsi que l oignon et l ail cuit.

faite chaudffer votre melange, incorporer la gelatine essorée.

Laisser tiédir et couler dans votre cadre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité